Naturéla
Bienvenu sur Naturela.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer,faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous
Naturéla
Bienvenu sur Naturela.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer,faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous
Naturéla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturéla

un lieu où tout le monde est le bien venu, homme, femme, etc...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mike Tyson: le triste destin du king des rings

Aller en bas 
AuteurMessage
Arfeiniel
Admin
Arfeiniel


Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 44
Messages : 840

Mike Tyson: le triste destin du king des rings Empty
MessageSujet: Mike Tyson: le triste destin du king des rings   Mike Tyson: le triste destin du king des rings Icon_minitimeVen 29 Mai - 12:47

Mais que s’est t-il passé pour que la destinée de Mike Tyson se «désagrège» à ce point? Drogue, sexe, alcool, prison… Celui qui est souvent cité comme étant le plus grand boxeur de tous les temps (après Mohammed Ali) a tout connu. Jadis héros des rings, et star incontestée de la «planète boxe», il est passé de la gloire aux déboires en quelques années.

Mike Tyson vient de perdre sa petite fille Exodus, étranglée accidentellement par une machine de sport le 26 mai dernier... Retour sur un destin tragique.

Mike Tyson a subi un des coups les plus terribles de son existence. L’ancien champion du monde poids lourds WBC vient de perdre sa fille de 4 ans, Exodus, étranglée accidentellement par une machine de sport dans son domicile de Phoenix, dans l’Arizona. Un malheur de plus dans la vie de Michael Gerard Tyson, alias Mike Tyson. Autrefois star des rings, adulé par toute une génération de fanatiques de boxe anglaise, l’ancien champion de 42 ans voit le sort s’acharner sur lui. «Kid Dynamite»,«Iron Mike», ou encore «The Baddest Man on the Planet» c’est de cette manière que l’on surnommait pourtant «Iron» Mike Tyson à la «grande époque».

De ces débuts en 1986 à sa descente aux enfers au début des années 90, ce champion incontesté des poids lourds, le gamin de Brooklyn, a su se faire un nom dans l’univers de la boxe, à la force du poignet, et des KO qu’il a infligés a des grands champions de la discipline comme Trevor Berbick (1986) ou encore Michael Spinks (1988). Véritable bombe ambulante, Mike Tyson a remporté ses 19 premiers matchs professionnels par knock-out (KO), dont 13 dès la première reprise. Accrocheur, combatif, et belliqueux celui que l’on compare déjà au grand Mohammed Ali séduit très vite les foules et amasse rapidement une fortune de plus de 215 millions d’euros: «J'aime faire mal. J'essaie toujours d'atteindre le bout du nez de mon adversaire pour essayer de lui enfoncer l'os dans le cerveau…» confie un brun cynique le sportif au cours d’une interview.

Tyson est agressif, brutal, livre ses combats sans aucun états d’âme. C’est cet état d’esprit qui l’a propulsé au plus haut niveau (champion du monde poids lourds WBC en 1986,1990,et 1996. WBA en 1987, 1990, 1996. Et IBF en 1987 et 1990) mais également ce qui a favorisé sa chute. En 1992, Tyson est condamné pour le viol de Desiree Washington (une reine de beauté de 18 ans), ce qui lui vaut une peine de trois ans de prison. C’est le début de la déchéance.

A sa sorti de prison, Mike Tyson se fait appeler Malik Abdul Aziz (il se convertit à l'Islam et pendant sa détention). Ruiné (par son train de vie pharaonique qu’il menait avant sans arrestation), abandonné de tous (hormis sa famille), Mike Tyson se laisse aller. Celui qui jadis faisait craquer les filles avec sa plastique de rêve prend beaucoup de poids, devient alcoolique, se tatoue le visage, et sombre dans la drogue (il est arrêté avec de la cocaïne dans sa voiture, fin décembre 2006 alors qu'il sort d'une boîte de nuit). Dix ans après avoir conquis le titre WBC, Mike Tyson tente de remonter sur le ring. Pour son premier combat de retour, il expédie facilement Peter McNeeley, un boxeur raté qui n’a pas beaucoup de victoires à son palmarès.

Tyson reprend peu à peu confiance en lui, et redevient un temps le «taureau» provocateur qu’il était à ces débuts. Mais malheureusement, cette effervescence sera de courte durée. En 1996 lors d’un combat à Las Vegas contre l’américain Evander Holyfield (champion du monde poids lourds WBA de 1990 à 1994, et de 1996 à 1999) Mike Tyson (pourtant dominant de la partie) commet l’irréparable, en arrachant avec ses dents un partie de l’oreille gauche de son adversaire. Il est immédiatement disqualifié.

Trois ans plus tard Tyson (qui n’est plus que l’ombre de lui même) effectue un timide retour qui passe inaperçu. En 2005, il est mis KO par Kevin McBride (un boxeur Irlandais). Mike Tyson décide alors de mettre un terme à sa carrière et décide de se consacrer à des exhibitions pour rembourser ses dettes… Il souhaite également se consacrer davantage à sa famille et notamment à ses enfants. Mais là encore, le sort s'acharne. On apprenait hier l'accident domestique de sa petite dernière et ce matin son décès à l'hôpital. Une sinistre destinée pour un qui a marqué à jamais le monde de la boxe. Une légende, une triste légende.

Mike Tyson: le triste destin du king des rings Mike_t10
Revenir en haut Aller en bas
https://naturela.1fr1.net
 
Mike Tyson: le triste destin du king des rings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rage de Stenphen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturéla :: Côté actualité :: Des nouvelles sur nos célébrités-
Sauter vers: