Naturéla
Bienvenu sur Naturela.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer,faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous
Naturéla
Bienvenu sur Naturela.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer,faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous
Naturéla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturéla

un lieu où tout le monde est le bien venu, homme, femme, etc...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La lettre de Treiber a été postée dans l'Yonne

Aller en bas 
AuteurMessage
Arfeiniel
Admin
Arfeiniel


Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 44
Messages : 840

La lettre de Treiber a été postée dans l'Yonne Empty
MessageSujet: La lettre de Treiber a été postée dans l'Yonne   La lettre de Treiber a été postée dans l'Yonne Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:22

INFO EUROPE 1 - Cette lettre adressée à Périco Légasse, critique gastronomique à Marianne, a été postée près du lieu de la fuite de Jean-Pierre Treiber.

"Je ne me suis pas évadé, j'ai repris une petite partie de [ce que] les assassins, "les vrais" m'ont volé". Jean-Pierre Treiber justifie son évasion dans une lettre destinée à être publiée et accompagnée d'un mot adressé au critique gastronomique de Marianne, Périco Légasse, que l'hebdomadaire publie jeudi sur son site internet.
Selon des informations obtenues vendredi par Europe 1, cette lettre a été postée dans l'Yonne, près du lieu de la fuite de Jean-Pierre Treiber. Elle a transité par le centre de tri de Monéteau, proche d'Auxerre, qui traite le courrier de la grande partie sud du département.
Dans cette lettre, le détenu en cavale dénonce une instruction à charge. "J'avais confiance en la justice mais je me suis trompé, on s'est acharné sur moi, sur mon entourage, en oubliant d'approfondir les relations de Géraldine" [Giraud] écrit-il. "On ne m'a jamais accordé la présomption d'innocence", ajoute-t-il encore.
Jean-Pierre Treiber clame son innocence et demande que des pièces du dossier soient transmises à ses avocats et à la presse. Il affirme qu'il sera présent à son procès.
Le fuyards avait joint au courrier sa carte de détenu de la maison d'arrêt d'Auxerre pour prouver son identité. La lettre manuscrite et pleine de fautes d'orthographe a été postée lundi de l'Yonne. Il a choisi Périco Légasse pour ses "coups de gueule pour l'agriculture raisonnée", indique Marianne.
"Si c'est bien Jean-Pierre Treiber qui a écrit cette lettre, elle n'a pas besoin de commentaire", a réagi Me Dupont-Moretti :


Jean-Pierre Treiber s'était évadé de la maison d'arrêt d'Auxerre le 8 septembre dernier, en se dissimulant dans un carton. Il était écroué depuis novembre 2005 pour l' enlèvement et l'assassinat de Géraldine Giraud et Katia Lherbier. Il devait être jugé devant les assises en juin 2010 et risque la réclusion à perpétuité.
"Il n'a rien à réclamer à la société ", a déclaré vendredi sur Europe 1, Gérard Geneste, l'avocat de la famille Lherbier :



Voir la lettre en pdf :page 1 - page 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturela.1fr1.net
 
La lettre de Treiber a été postée dans l'Yonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre d'information Boosterforum.com - mercredi 20 mai 2009‏
» Lettre d'information Boosterforum.com - mercredi 27 mai 2009‏
» Tuto visuel (capturer une image & la poster dans un message)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturéla :: Côté actualité :: Que se passe-t-il dans le monde ?-
Sauter vers: